Boulangerie/Pâtisserie
Marchés
Supermarché
Restaurants
1- Mettez la quantité d’eau nécessaire dans la bouilloire pour préparer un bon thé ou une tisane sauf le café cela peut abimer la bouilloire.
2- Appuyez sur le bouton et faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle bout.
3- Versez ensuite dans votre tasse, sur votre sachet de thé ou de tisane.
4- Videz le reste d’eau non utilisé pour une meilleur conservation du produit.
ATTENTION : Équipez-vous de gants de protection
1- Avant toute chose, il faut commencer par allumer votre machine.
2- Remplir votre réservoir d’eau et le mettre à sa place dans la cafetière. Il y a un niveau maximum d’eau à mettre dans le réservoir. Veillez à ne pas le dépasser. Pour être sûr que vous avez mis le réservoir d’eau à sa place, vous devez entendre un petit clic.
3- Mettez du café dans le porte-filtre de la machine Krups. Le porte filtre peut être rempli à ras-bord, cependant assurez-vous que le bord du porte filtre soit exempt de toute poudre de café avant de le mettre dans l’appareil. Si tel est le cas, la présence du café sur le bord du porte filtre risque de le rayer et occasionner d’éventuels problèmes d’étanchéité.
4- Vous pouvez maintenant mettre en place le porte filtre sur la machine. Il n’est pas nécessaire de le serrer à fond afin de ne pas endommager le support du porte filtre.
5- Vous pouvez maintenant faire votre café en appuyant sur le bouton
6- Nettoyez le porte-filtre : Retirer le porte-filtre pour le vider et le nettoyer.
Avec une éponge, nettoyez aussi le support du porte-filtre pour qu’aucun dépôt ne reste dessus. Vous pouvez faire plus facilement cette action en inclinant un peu la machine pour atteindre le support du porte-filtre.
Finissez le nettoyage en l’essuyant avec un chiffon sec. Pour pouvoir incliner la machine sans prendre de risque, pensez à retirer d’abord le réservoir d’eau.Vous pouvez maintenant éteindre l’appareil.
1- Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton « marche – arrêt ».
2- Placez la casserole au centre de la zone de cuisson.
3- Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes « + » et « -« .
4- Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton « marche – arrêt »
1- Placez un par un les aliments dans des plats différents (en céramique ou en verre).
2- Etalez la nourriture dans l’assiette ou le plat pour éviter que les bords soient brulants et l’ensemble froid à l’intérieur.
3- Couvrez le plat avec un couvercle en plastique épais pour éviter les éclaboussures dans le micro-ondes. Il existe de nombreux couvercles en forme de dôme, utilisables pour les micro-ondes. L’avantage du couvercle est qu’il conserve la vapeur et l’humidité des aliments.
4- Mettez le minuteur sur 1 à 2 minutes suivant la densité du plat. Il faut ensuite vérifier si le plat est complètement chaud et remettre un cycle de 30 secondes s’il est tiède.
ATTENTION
Certains aliments ne sont pas conseillés à réchauffer au micro-ondes. C’est le cas des pâtes (feuilletées, brisées, pizzas) et pain, les fritures (les frites et beignets), les oeufs, le maïs, les fruits à noyau et les fruits de mer. Il faut également éviter de mettre des conserves et des plats en métaux.
1- LE CHARGEMENT
Cette première étape, qui précède le démarrage de la machine, consiste à disposer le linge à laver dans le tambour, avant de lancer le cycle de lavage adapté.
Ici, il est primordial de respecter les conditions de poids imposées par l’appareil, mais aussi, la charge maximale à ne pas dépasser en fonction du programme. Par exemple, le programme « rapide » ne prévoit, majoritairement, qu’une faible charge, souvent égale à la moitié du poids supporté par la machine durant un cycle « normal ».
ATTENTION
Surcharger sa machine peut endommager, voire, bloquer le tambour.
2- LE DÉBUT DU CYCLE : LE VERROUILLAGE
Après avoir ajouté les quantités adaptées de lessive et d’adoucissant dans les compartiments dédiés et fermé le hublot, la sélection et la confirmation du programme entraîne le début du cycle de lavage. La porte du lave-linge se verrouille alors automatiquement et le reste durant tout le programme, par mesure de sécurité.
3- LE REMPLISSAGE
Par le biais de l’électrovanne, en charge de l’ouverture ou de la fermeture du passage de l’eau, la machine à laver se remplit, de façon progressive. L’eau entraîne également la lessive vers le tambour. Enfin, un pressostat ou un débitmètre contrôle et commande l’arrêt du remplissage lorsque le niveau d’eau nécessaire est atteint.
ATTENTION
Vous constatez une fuite au niveau du hublot ? Vérifiez l’état du joint et remplacez-le, si nécessaire.
4- LE CYCLE DE LAVAGE : LE CHAUFFAGE DE L’EAU ET LE BRASSAGE DU LINGE
C’est à cette étape que débute réellement le cycle de lavage :
5- LA VIDANGE
Une fois le linge lavé, la vidange consiste à l’évacuation des eaux usées via le filtre de vidange, la pompe de vidange et le tuyau d’évacuation.
6- LE RINCAGE
Afin de débarrasser le linge des résidus de lessive, le lave-linge va, à nouveau, se remplir d’eau, brasser le linge et se vidanger. Le nombre de rinçages est variable selon le programme.
ATTENTION
Lors du rinçage final, l’adoucissant est récupéré dans le bac !
7- L’ESSORAGE
Lors de la phase d’essorage, la machine à laver fait appel à la force centrifuge pour plaquer le linge contre les parois du tambour et le débarrasser de l’eau accumulée lors du lavage. Plus la vitesse est importante, variable entre 400 et 1.800 tours/minute, plus le linge est essoré.
8- LA FIN DU CYCLE : LE DEVEROUILLAGE
Après avoir réalisé une dernière vidange, la porte de la machine à laver se déverrouille.
Pour accéder à l’application de votre choix, il vous suffit d’utiliser la télécommande et de cliquer sur l’application voulue.
Vous avez également la possibilité de caster le contenu de votre smartphone, de votre ordinateur ou de votre tablette, directement sur l’écran de votre TV connectée.
1- Mode COOL si vous souhaitez refroidir votre pièce.
2- Mode HEAT si vous désirez la réchauffer.
3- Mode FAN si vous souhaitez la ventiler.
4- Mode DRY pour la déshumidifier.
5- Mode AUTO. Cette option permet de calculer la différence entre la température et le réglage.
Préparez de délicieux petits déjeuners en un rien de temps grâce à ce grille-pain. Ses deux fentes vous permettent de griller des tranches de différentes épaisseurs en même temps, ce qui permet de gagner du temps le matin.
Le grille-pain dispose de 6 niveaux de température, ce qui permet d’obtenir la finition que vous souhaitez pour vos toasts.
De plus, étant en plastique, il offre une isolation parfaite contre la chaleur et évite les brûlures.
Pour vous faciliter encore plus la tâche en cuisine, un plateau amovible est inclus dans notre grille-pain. Ainsi, vous pourrez retirer les miettes du pain après avoir préparé les toasts.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les bons plans, les nouveautés, les offre spéciales, les articles sur la location saisonnière…