Billikers Blog

Tourisme – Que faire ?

La Réunion n’est pas dénommée Ile Intense pour rien

Si vous débordez d’énergie et de curiosité, c’est LA destination BILLIKERS qu’il faut choisir

Des paysages différents à découvrir chaque jour, des activités intenses et multiples sans parler de sa culture métissée

Par ici la visite

Les infos essentielles à retenir :

La Réunion avec ses 850 000 habitants est située dans l’hémisphère Sud, dans l’océan Indien a l’est de Madagascar et proche de l’ile Maurice.

Superficie : 2512 Km2, elle possède un point culminant a 3069 m

Argent : La devise de la Réunion étant un département Français est l’Euro. Pensez à vous munir de devises si possibles car il existe un seul bureau de change sur l’ile

Situé en centre-ville de Saint Denis, il est ouvert uniquement du Lundi au Vendredi aux horaires de bureau et ne dispose pas de toutes devises

Vous pourrez cependant régler en CB dans la majorité des commerces et de très nombreux distributeurs automatiques de billets sont disponibles, y compris à l’aéroport

Electricité : à la Réunion, on utilise des prises de type Européenne a 2 branches. Avec un voltage 220/240 V, 50 HzFormalités : Pour les formalités d’entrées sur le territoire rapprochez-vous de l’ambassade de France de votre pays et/ou de votre ambassade d’origine.

LES INCONTOURNABLES

Les 3 cirques

Cilaos, Mafate, Salazie… ses noms vous disent quelque chose ? Ce sont les 3 cirques de la Réunion qui se sont dessinés au fil des siècles dû à l’érosion.

Les Cirques de Cilaos au Sud et de Salazie dans l’est, sont accessibles en voiture , pour Mafate en revanche il faudra chausser les baskets : plusieurs points d’entrée sont possibles , il faut néanmoins être un bon marcheur pour y accéder.

Solution alternative, l’hélicoptère qui vous déposera au cœur du site pour un repas créole en gite afin de répartir en survolant la côte.

Le volcan

Vous ne pouvez pas visiter la Réunion sans passer par Le Piton de la Fournaise.

De nombreuses locations de vacances, se trouvent dans le Sud de l’île est sont un point de départ idéal pour vos visites.

C’est un des volcans les plus actifs au monde, chaque année il est en éruption pour bonheur des yeux émerveillés par ce spectacle.

Avant d’atteindre le Pas de Bellecombe Jacob : départ du sentier pour grimper au sommet du volcan qui culmine à 2632 Mètres, vous passerez par des paysages enchanteurs et très diversifiés.

La plaine des Cafres après la traversée du village, vous offrira un paysage de prairie fournie et bucolique, puis vous avancerez vers des paysages de toundra qui deviennent de plus en plus clairsemés pour atteindre la plaine des sables.

Paysage lunaire hors du commun à couper le souffle, la traversée de cette partie de l’ile est unique.

Vous arriverez enfin en volcan ou 2 choix s’offrent à vous : la randonnée ou l’observation depuis le point de vue majestueux.

Si vous décidez ne pas faire de rando, profitez de cette journée pour visiter la Cité du Volcan. De nombreux appartement au Tampon, vous permettent de découvrir cette partie de l’île.

Le sud sauvage

Le sud sauvage est la partie à l’extrémité sud de la Réunion qui s’étend de la Petite Ile à Saint Philippe.

Vous pouvez d’ailleurs réserver des appartements avec vue mer et piscine, qui vous permettront de vous détendre tout en profitant d’un endroit stratégique sur l’île pour aller voir les la nature luxuriante entre cascades, littoral volcanique et coulées de lave.

A ne pas rater :

  • LA PLAGE GRANDE ANSE : une plage sauvage magnifique mais non baignable avec une aire de pique – nique et un grand parc aménagé.  Un basin en roches volcaniques sert de zone de baignade.
  • LA CASCADE LANGEVIN : une immense et magnifique cascade avec de nombreuses chutes d’eau, c’est spectaculaire.
  • CAP MÉCHANT : Un littoral sauvage issu des coulées de laves successives sur lequel se casse des vagues majestueuses. Un paysage pittoresque et impressionnant à découvrir obligatoirement.
  • LA ROUTE DES LAVES : En continuant votre route, vous allez traverser une route ou vous trouverez de part et d’autre des coulées des laves qui se sont jetées dans la mer. C’est le point de départ des tunnels de lave. Un environnement majestueux.
  • ANSE DES CASCADES : Il y a un air de piraterie à l’anse des cascades. Un magnifique parc de cocotiers qui borde une petite crique sauvage d’un coté et une cascade noyée dans la verdure de l’autre.

A voir absolument pour terminer votre tour du sud.

La Réunion regorge d’excursions à faire que ce soit dans les hauts, sur le littoral, près des bassins ….

Outre les incontournables, vous pouvez vivre la réunion en fonction de vos envies, plutôt axé culture, découverte, randonnée, sport intense, nature, famille, plage, montagne …. Il y aura toujours une location BILLIKERS , qui correspondra aux types de vacances qui vous plaisent.

Vivez des vacances faites d’activités qui sortent de l’ordinaire :

Visitez un tunnel de lave

A la Réunion dans le Sud de l’ile, vous pourrez vivre une expérience unique : marcher sous la terre, dans les entrailles d’un volcan !!

Cette marche sous terraine vous mènera dans des cavités creusées par des coulées de laves lors des différentes éruptions.

Allez voir une marche sur le feu

Oui, oui vous avez bien lu ! En début d’année vous pourrez voir des célébrations tamoules spectaculaires et colorées.

Après avoir effectué un carême pour se purifier, les pratiquants en signe de dévotion aux dieux traversent un par terre de braises incandescentes.

Elles se déroulent au 4 coins de l’ile, peu importe où vous choisirez votre location de vacances, vous aurez la chance de croiser ces cérémonies typiques.

Grimpez à 3069 m au sommet d’un volcan éteint

Situé au centre de l’île, vous devrez impérativement un bon marcheur est bien équipé pour atteindre le sommet du Piton des Neiges.

Il faut compter au moins 10h aller-retour, afin de profiter au mieux de ce point de vue magique, il est conseillé de dormir au gite du piton la veille et de partir vers 3h du matin afin de voir le soleil se lever au-dessus des nuages.

Une expérience unique à vivre.

Prenez un cours de Moringe

A la réunion, le moringe est un art martial qui combine sport, musique, danse :il ressemble beaucoup à la capoeira brésilienne

Il remonterait à l’origine a la période de l’esclavage. Il est aujourd’hui codifié est de plus en plus pratiqué.  Pourquoi pas essayer une initiation à ce sport martial réunionnais ?

Allez voir une batay coq

Pratique pourtant interdite, elle est cependant tolérée sur l’ile. Vous pourrez ainsi assister à une bataille entre 2 coqs ! L’ambiance est électrique pendant ses combats et la bagarre est souvent violente et mieux vaut avoir le cœur bien accroché. Il y a 5 gallodromes homologués par la préfecture comme activité culturelle et traditionnelle

Billikers, les spécialistes de la location saisonnière.. dans l'île de la réunion

Autres articles blog ..