Le piton des Neiges sans neige
Il s’agit d’un volcan endormi depuis 120 siècles et qui est à l’origine de la création des deux tiers de l’île.
Ce volcan, érodé par le temps et l’absence d’activité volcanique, trône au sommet de l’océan Indien et reste le plus haut sommet de l’île, à 3070 mètres d’altitude.
Néanmoins, ce piton des « neiges » est rarement couvert de neige. A la Réunion, : les neiges éternelles n’existent pas et les chutes de neige ne sont pas très fréquentes. Par contre, il y fait froid et pour entreprendre son ascension il faut être bien équipé.
Ce volcan, éteint depuis fort longtemps, fascine par sa présence majestueuse au centre de l’île.
Point culminant de La Réunion, le piton des Neiges constitue un très bel objectif de randonnée. L’occasion rêvée d’explorer une merveilleuse nature préservée.
Profitez d’une vue à 360 !
Le piton des Neiges offre une vue imprenable sur La Réunion et l’océan Indien. Perché au-dessus des nuages, le volcan constitue le toit de l’océan indien.
L’ascension du piton des Neiges est une randonnée atypique. Plus vous allez monter, plus la végétation va se faire plus rare, les grands arbres vont faire place aux arbustes. Partout, la roche volcanique affleure. Vous vivrez un moment unique si vous faites cette randonnée avant le lever du soleil… Une vue à couper le souffle ! Une randonnée incontournable, pour les bons marcheurs, bien évidemment ! Mais ça vaut le coup de vivre cette expérience au moins une fois dans la vie !
Le piton des Neiges sur la liste de l’Unesco
En 2010, l’Unesco a inscrit le Pitons des Neiges sur la liste des biens naturels du Patrimoine mondial, en raison de sa valeur universelle unique.
Ainsi, le piton des Neiges peut « continuer à dormir en toute sérénité, son héritage naturel est bien protégé, puisqu’il fait aussi partie du Parc national de La Réunion. »
Des vêtements très chauds en plein été !
En plus d’être un site touristique populaire, l’île de La Réunion est réputée comme un lieu où les changements climatiques peuvent être observés facilement. Sa haute altitude rend l’ile plus fraiche que d’autres régions pendant les mois d’été. En effet, il fait plus froid en raison de l’évaporation de l’eau océanique et de la perte de pression atmosphérique à des altitudes plus élevées. Par contre, comme il s’agit d’une île dans un bassin océanique au lieu d’un bassin arctique, les températures ne sont pas aussi basses en hiver non plus. Ainsi, ceux qui visitent l’île de la Réunion en hiver doivent apporter des vêtements très chauds car les conditions peuvent être dures après toute cette exposition au soleil en été !
Les bons plans, les nouveautés, les offre spéciales, les articles sur la location saisonnière…