Villa Casa Del Ju Lya

Demande de maintenance : hébergement - piscine - jardin

Nous sommes à votre écoute : transmettez nous votre avis sur l'hébergement

Les commerces à proximité

Boulangerie/Pâtisserie

  1. Boulangerie Les quatre G
  2. Boulangerie Vi-Tong
  3. La Mi Do Re
  4. Le Chocamande – Boulangerie Patisserie Bio
  5. Boulangerie L’otentik

Marchés

  1. Marché du Tampon

Supermarché

  1. HYPER U Chatoire Le Tampon
  2. E.Leclerc Le Tampon
  3. Intermark

Restaurants

  1. Le Longboard Restaurant
  2. Le Gourmand
  3. La Tarterie
  4. L’Ambéric

Astuces utiles et pratiques

Bouilloire

1- Mettez la quantité d’eau nécessaire dans la bouilloire pour préparer un bon thé ou une tisane sauf le café cela peut abimer la bouilloire.

2- Appuyez sur le bouton et faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle bout.

3- Versez ensuite dans votre tasse, sur votre sachet de thé ou de tisane.

4- Videz le reste d’eau non utilisé pour une meilleur conservation du produit.

Cafetière à filtre

  1. Ajoutez un filtre de type papier dans le porte filtre, passez l’eau à l’eau pure et videz le réservoir.
  2. Versez plus ou moins 7,5g de café moulu par tasse
  3. Chauffez environ 12,5cl d’eau par tasse à une température entre 86 et 90 degrés.
  4. Versez l’eau de façon homogène sur la mouture d’un mouvement circulaire jusqu’à 80g d’eau. C’est l’étape juste avant l’infusion totale, la pré-infusion.
  5. Attendez environ 30-40 secondes le temps que votre mouture se dégaze et gonfle.
  6. Versez lentement le reste du contenu en maintenant ses gestes circulaires jusqu’à vider l’eau. Attention à ce que l’infusion totale ne dure pas plus de 4 minutes.
  7. Laissez le café retomber à bonne température pendant quelques instants et puis servez vos tasses avant de déguster.

Cafetière

ATTENTION : Équipez-vous de gants de protection

1- Avant toute chose, il faut commencer par allumer votre machine.

2- Remplir votre réservoir d’eau et le mettre à sa place dans la cafetière. Il y a un niveau maximum d’eau à mettre dans le réservoir. Veillez à ne pas le dépasser. Pour être sûr que vous avez mis le réservoir d’eau à sa place, vous devez entendre un petit clic.

3- Mettez du café dans le porte-filtre de la machine Krups. Le porte filtre peut être rempli à ras-bord, cependant assurez-vous que le bord du porte filtre soit exempt de toute poudre de café avant de le mettre dans l’appareil. Si tel est le cas, la présence du café sur le bord du porte filtre risque de le rayer et occasionner d’éventuels problèmes d’étanchéité.

4- Vous pouvez maintenant mettre en place le porte filtre sur la machine. Il n’est pas nécessaire de le serrer à fond afin de ne pas endommager le support du porte filtre.

5- Vous pouvez maintenant faire votre café en appuyant sur le bouton 

6- Nettoyez le porte-filtre :  Retirer le porte-filtre pour le vider et le nettoyer.

Avec une éponge, nettoyez aussi le support du porte-filtre pour qu’aucun dépôt ne reste dessus. Vous pouvez faire plus facilement cette action en inclinant un peu la machine pour atteindre le support du porte-filtre.

Finissez le nettoyage en l’essuyant avec un chiffon sec. Pour pouvoir incliner la machine sans prendre de risque, pensez à retirer d’abord le réservoir d’eau.Vous pouvez maintenant éteindre l’appareil.

Plaque de cuisson

1- Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton « marche – arrêt ».

2- Placez la casserole au centre de la zone de cuisson.

3- Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes « + » et « -« .

4- Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton « marche – arrêt »

 

Four

1- Ouvrez doucement la porte du four pour déposer votre plat.

2- Placez un par un les aliments dans des plats différents (en céramique ou en verre).

3- Choisissez la température que vous souhaitez. Généralement 180 degré pour la cuisson. Choisisez également le mode. 

4- Quant à la hauteur de vos plats pendant la cuisson, pour une utilisation directe de la chaleur, il est recommandé de les placer sur la partie basse, dans le cas contraire, vous pouvez les placer en haut. D’autre part, au milieu est également un bon choix si vous souhaitez un résultat équilibré.

Télévision

Pour accéder à l’application de votre choix, il vous suffit d’utiliser la télécommande et de cliquer sur l’application voulue. 

Vous avez également la possibilité de caster le contenu de votre smartphone, de votre ordinateur ou de votre tablette, directement sur l’écran de votre TV connectée.

Micro ondes

1- Placez un par un les aliments dans des plats différents (en céramique ou en verre).

2- Etalez la nourriture dans l’assiette ou le plat pour éviter que les bords soient brulants et l’ensemble froid à l’intérieur.

3- Couvrez le plat avec un couvercle en plastique épais pour éviter les éclaboussures dans le micro-ondes. Il existe de nombreux couvercles en forme de dôme, utilisables pour les micro-ondes. L’avantage du couvercle est qu’il conserve la vapeur et l’humidité des aliments.

4- Mettez le minuteur sur 1 à 2 minutes suivant la densité du plat. Il faut ensuite vérifier si le plat est complètement chaud et remettre un cycle de 30 secondes s’il est tiède.

 

ATTENTION

Certains aliments ne sont pas conseillés à réchauffer au micro-ondes. C’est le cas des pâtes (feuilletées, brisées, pizzas) et pain, les fritures (les frites et beignets), les oeufs, le maïs, les fruits à noyau et les fruits de mer. Il faut également éviter de mettre des conserves et des plats en métaux.

Climatiseur

  • Mode d’emploi de la télécommande du climatiseur
     

    1- Mode COOL si vous souhaitez refroidir votre pièce.

    2- Mode HEAT si vous désirez la réchauffer.

    3- Mode FAN si vous souhaitez la ventiler.

    4- Mode DRY pour la déshumidifier.

    5- Mode AUTO. Cette option permet de calculer la différence entre la température et le réglage.

Mixeur

1- Mettez des ingrédients dans le bol.

Si les aliments sont un peu durs, mettez un tout petit d’eau au fond pour que le mixage se fasse mieux. Si vous mixez de la glace, il vaut mieux mettre un peu d’eau. La glace flottera un peu et les lames pourront correctement remplir leur office. Sans eau, la glace sera en effet pulvérisée, mais elle s’agglomèrera sur les parois, le mixage sera de mauvaise qualité, car la glace aura tendance à fondre rapidement.

2- Remettez le couvercle et tenez-le bien. 

C’est quoi cette petite capsule qui s’ouvre sur le couvercle ? Elle sert à rajouter des ingrédients. Vous êtes en train de mixer, vous avez oublié quelque chose ? Hop ! vous rajoutez ce qu’il faut par cette petite lucarne (pas de gros morceaux !). Sinon, vous ne touchez à rien, vous maintenez le couvercle fermé, ou bien vous risqueriez bien d’avoir une nouvelle tapisserie ou un mur aux couleurs de ce que vous étiez en train de mixer !

Si rien ne se produit quand vous appuyez sur le bouton, vérifiez d’abord que le bol est bien enclenché sur la base. En effet, s’il y a un petit décalage entre les deux, les lames ne pourront tourner et accomplir leur fonction.

3- Testez les moutures ! 

Faites différents tests en appuyant sur les différents boutons. Adaptez la vitesse à ce que vous mettez dans le bol. Pensez aussi à la texture que vous voulez. En général, plus le bouton est à droite, plus la vitesse est rapide.

Coupez, râpez, moulez, mélangez, mixez, remuez, transformez en purée, fouettez et réduisez en liquide, voilà tout ce que vous pouvez faire avec un robot mixer. Vous ne risquez pas de rater quoi que ce soit. Si vous n’obtenez pas la consistance voulue, pas grave ! Essayez de passer à la vitesse supérieure pour voir ce que ça donne. Si ça ne marche toujours pas, arrêtez tout, soulevez le couvercle, ajoutez quelque chose, homogénéisez et mixez à nouveau.

4- Ouvrez et versez ! 

Quand tout est fini bien sûr ! Nettoyez ce qui reste au fond et sur les parois du bol. Enlevez éventuellement les lames surtout si le mélange a tendance à attacher. C’est tout !

5- Nettoyez votre blendeur. 

Retirez les lames et nettoyez séparément bol et lames. Passez-les simplement sous l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Sinon, hop ! Direct au lave-vaisselle ! Il n’y a pas de problème !

Bien sûr, on ne met pas la base dans l’eau ! Si elle est sale, nettoyez-la avec un chiffon ou une éponge humide. Un robot est très solide, seule l’eau (ou un autre liquide) est son ennemie ! Et le feu aussi !